.: Independant interviews and research materials to stimulate free thinking on the UFO phenomenon and related events. :.
Accueil | Archives | Recherche
-   
.:Menu


.:Paola's Books


.::.


Click on a book to find out how to get your own copy.

 

.:Email

.::.

 

 

 

Zeta Reticuli ...

Zeta Reticuli

 

De Paola Harris :

http://ufoconspiracy.com/reports/zetareticuli_star_sys.htm

Note : Ce rapport fut à l'origine publié dans la revue " Focus " ,éditée par Bill Moore en 1991:

Journaliste :

- De quelle planète viennent les EBEN ; (entités biologiques extraterrestres) ?

Agent des services secrets dont le nom de code est " Falcon "(Faucon) :

-Du groupe d'étoiles appelé Zeta du Reticule. C'est un groupe d'étoiles binaire.

Question : - Et c'est la première origine de ces visiteurs alien , qui viennent ici ?

Réponse : - Ah... D'après ce que je sais.Oui.

- Combien de temps dure le voyage de Zeta jusqu' ici ?

- Ils peuvent le faire en 91 jours.

- Quelle est la taille de leur planète ?

- Leur planète est similaire à la Terre, mais l'air est plus léger et contient une plus grande proportion d'argon et d'hélium. Et la température moyenne est plus froide, surtout dans la partie nord de leur planète. Ils aiment nos régions de haute montagne parce que l'air est plus léger et la température plus froide. Ils ne supportent pas trop ,la chaleur !

- Maintenant, pouvez-vous me donner les caractéristiques physiques de ces aliens.

- Ce sont des créatures mesurant entre 1m et 1,15m. Leurs yeux sont extrêmement grands, ressemblant plutôt, à ceux des insectes, avec deux paupières différentes. La structure de leur peau est extrêmement... C'est une peau très élastique et solide. Cela est dû probablement à leur soleil...

(note de l'éditeur : Ces créatures apparaissent être celles de la troisième planète de Zeta Reticuli 1)

Ceci est un extrait de plusieurs interviews avec un agent des services secrets, dont le nom de code est Falcon, en mars 1984 et février 1987

On pense, grâce à l'enlèvement de Betty et Barney Hill et d'autres sources, comme celle de Falcon (ci-dessus), que l'origine de ces visiteurs supposés alien , est bien le système de Zeta du Reticule. Cette paire d'étoiles(deux étoiles voyageant ensemble et à la même vitesse et dans la même direction) est localisée à 39,4 A-L ou 39,5 A-L. de la Terre.

(note de l'éditeur : Dans le cas du couple Hill, la planète d'origine semblait être la 4 ème planète tournant autour de Zeta 2)

Rick Doty, des services du contre -espionnage de l'Air -Force, discute du SEPRO et de lui-même (extrait de Disclosure ")

" - La principale source d'information sur ces étoiles ,est l'article de L. DaSilva et R.Foy intitulé :

" Zeta 1 et Zeta 2 du Reticule : un système binaire embarrassant ", que l'on peut trouver dans " Astronomy and Astrophysics " 1987.(voir R. DaSila and R. Foy)

Les deux étoiles Zeta 1 et Zeta 2 sont localisées dans la partie sud du Reticulum et ne sont donc jamais visibles dans l'hémisphère nord. Elles sont classées toutes deux dans le vieil ensemble d'étoiles de deuxième catégorie, dont l'âge se situe entre 6 et 8 milliards d'années. Plusieurs indications laissent supposer, qu'elles ont une origine commune, et faisaient partie d'un même ensemble d'étoiles, découvertes en 1958 , de Zeta d'Hercule.

Zeta 1 est séparés de Zeta 2 par au moins 590 milliards de kilomètres., soit plus de cent fois la distance du soleil à Pluton. Il est même possible qu'elles soient encore plus éloignées l'une de l'autre ; mais comme nous l'avons déjà mentionné, des observations fiables suggèrent qu'elles se déplacent ensemble dans l'Espace et sont donc physiquement associées. Elles ont besoin probablement d'au moins 100.000 ans pour orbiter autour de leur centre de gravité commun.

Notre propre soleil a un âge estimé à 5 milliards d'années, et il est classé dans le spectre comme une étoile G 0(jaune orangé). Zeta 1 et Zeta 2 sont classées respectivement G1 et G 2 avec des luminosités de 0,8 et 1,02 L.(le soleil est 1). Le fait que Zeta 1 et Zeta 2 ressemblent très fort à notre soleil peut conduire à penser , qu'elles peuvent posséder des systèmes solaires, comme lui.

Dans cet article très technique, DaSilva et Foy énoncent deux conclusions importantes, qui contredisent radicalement les déclarations antérieures. C'était , qu'aucune étoile ne pouvait être déficitaire en métaux , aucune étoile ne pouvait être une étoile binaire proche ( publié par Bonneau en 1980). Zeta 2 ,comme étoile binaire , tournant très près de Zeta 1 , avait été considérée comme une erreur ,dans ce premier rapport.

L'aspect embarrassant de ces étoiles proches( séparée d'une dizaine d'années-lumière)concerne les découvertes des auteurs, sur la gravité supposée et l'émission d' ultra-violets. On s'aperçoit que leur faible teneur apparente en métaux et leur émission d'ondes ultra-violettes, ainsi que leurs mouvements, suggèrent que ces étoiles font partie du groupe d'étoiles de second ordre , comme on l'a mentionné plus tôt.. Cependant l'apparente forte gravité semble typique d'une étoile de faible teneur en métaux, et induit qu'elle soit moins évoluée. Le travail nouveau de DaSilva et Foy conclue à la forte présomption que la teneur en métaux est très semblable à celle de notre système solaire, et ils ont essayé de résoudre le paradoxe de la gravité. La réponse vint de la découverte d'une surabondance d'hélium( deux fois plus que dans notre système solaire) présente dans leur photosphère stellaire. Lorsqu'on établit les calculs nécessaires, on s'aperçut que non seulement , cette concentration expliquait la forte gravité , mais aussi expliquait la forte émission d'ondes ultra-violettes ,par rapport à leur basse luminosité . Un autre conséquence de la concentration d'hélium pourrait être le ralentissement du processus de l'évolution stellaire dans sa phase principale.

De plus, on notera que Zeta 1 a été la première étoile double, révélée comme la plus proche de notre soleil ,en astronomie. Tout ceci peut -il conduire à penser que Zeta 1 et/ou Zeta 2 , peuvent posséder des planètes avec une vie intelligente ? Plusieurs points permettent de l'envisager :

1-Zeta 1 et Zeta 2 ressemblent à notre soleil(Si on fait une coupe sphérique dans notre Galaxie, de 50 A-L de diamètre, dont le soleil serait le centre ,une seule étoile sur onze , contient les mêmes caractéristiques que notre soleil).

2- L'objection précédente que l'une ou les deux, étant des étoiles binaires, ne peuvent avoir des planètes ,est maintenant balayée. L'affirmation que des orbites planétaires stables, dans un lieu ,appelé echo-zone (proche du feu central pour produire des conditions propices à la vie) sont plus probables sur des soleils uniques que sur les soleils jumeaux ,n'est pas exacte.

3-Zeta 1 et Zeta 2 ont un âge moyen situé entre 6 et 8 milliards d'années, ce qui les classe dans une catégorie d'un milliard d'années plus anciennes ,que notre soleil. Cela suggère que toute la vie évolutive sur ces planètes, puisse être en avance sur la nôtre.

4-Dans beaucoup de cas d'enlèvement , les VISITEURS ont prétendu avoir un épiderme plus solide et des paupières multiples. C'est précisément la sorte d'adaptation , à laquelle on peut s'attendre pour des créatures évoluant sur une planète possédant un fort taux d'ondes ultra-violettes . Curieusement , c'était aussi une des caractéristiques , signalée par Falcon, dès 1981 .

Du côté négatif, on peut admettre qu'il n'y a aucune preuve directe que des planètes existent autour de Zetz 1 et Zeta 2. Cependant un groupe canadien a rapporté qu'une planète de la taille de Jupiter apparaît en orbite autour de Tau Ceti, un soleil qui est à 11 A-L. Ceux qui sont familiers avec la carte stellaire établie par Marjorie Fish, basée sur les informations données par les enlevés : Barney et Betty Hill, se rappellent que Tau Ceti faisait aussi partie de cette carte.

Depuis la première publication de ce document en 1991,de nombreuses recherches ont été faites et on a découvert de nouveaux systèmes solaires, et détecté des planètes autour d'un bon nombre d' autres étoiles. Chaque jour ,on trouve de plus en plus de données qui conduisent à penser, que les systèmes solaires sont plus connus et plus abondants.

Des efforts sont entrepris actuellement pour détecter des planètes autour de soleils. Voir " The Anglo-Australian Planet Search : ensemble Zeta 1( HD 20766),Zeta 2 (HD 20807) sont sur la liste. Merci à Stanton Friedman pour cette information et au docteur Chris Tinney, qui est à la tête du département astronomie de l'observatoire anglo-Australien. (cgt@aaoepp.gov.au)

Dans le rapport ci-dessus, Livio maintient que la production de carbone n'a pu émerger avant 2millions d'années avant que notre soleil se soit formé et que la vie comportant des intelligences avancées, 4 millions d'années. Enfin ,même en admettant une marge d'erreur plus importante, pour le système du Réticule, on peut estimer à 7 milliards d'années, l'âge de ce système. Donc le Réticule était en pleine formation , lorsque la production de carbone était à son maximum, suivant Livio. Voir " Extraterrestrial civilizations : coming of age in the Milky Way."

 

 

Website administered by: UFO Think Tank.com

Copyright © 2007, Paola Harris.  All rights reserved.
Thank you for visiting!