.: Independant interviews and research materials to stimulate free thinking on the UFO phenomenon and related events. :.
Accueil | Archives | Recherche
-   
.:Menu


.:Paola's Books


.::.


Click on a book to find out how to get your own copy.

 

.:Email

.::.

 

 

Article du Daily Mail 28 juillet 2887

 

DES OBSERVATIONS D’OVNI IMMOBILISENT UNE FOULE D’UNE CENTAINE DE PERSONNES DANS LA VILLE.

 

Une foule d’une centaine de promeneurs de nuit s’immobilisa en plein centre ville , lorsque cinq mystérieux objets volants parurent dans le ciel Les buveurs sortirent des pubs, les motocyclistes s’arrêtèrent de tourner en rond, et les portables-photos furent dirigés sur le ciel.
Les cinq globes lumineux parurent se tenir en formation au-dessus de Stratford-sur Avon, pendant une demi-heure.

Les objets non identifiés éclairaient d’une autre façon, le lieu de la naissance de Shakespeare, dans le Waringshire, samedi.

Bien que le contrôle de l’Air, n’ait rapporté aucun activité inhabituelle, quelques témoins sont convaincus, qu’ils ont assisté à un spectacle d’origine extraterrestre.

L’étrange aventure a commencé à 10h. 30, lorsque des lumières furent aperçues, s’avançant lentement, jusqu’au dessus de la ville, et se plaçant en formation triangulaire , plus une autre à leur droite.

Quelques minutes plus tard, une cinquième apparut, et se lança à toute vitesse, vers les autres., puis s’arrêta près d’elles.

Les sceptiques proclamèrent que ces OVNI n’étaient rien de plus que des ballons-météo, des feux d’artifice, et même des lampions envolés d’un club de rugby local.

D’autres personnes cependant, déclaraient que la vitesse et l’aisance de ces objets indiquaient qu’il s’agissait d’ objets volants inconnus et que leur étrange déplacement, l’absence de bruit, et la durée d’immobilisation, prouvaient qu’ils n’étaient pas faits par les hommes.

Tom Hawkes qui pris ces étonnantes photos, se trouvait au pub : One Elm, pour célébrer l’anniversaire de son amie Kate Lyall. Il était au bar avec une quinzaine d’amis, quand ils virent un mouvement de foule, dehors.

Tom raconte : « Nous sommes sortis et nous avons vu un foule de plus de 60 personnes regardant le ciel. J’ai vu une première lumière , puis les trois autres . Elles vinrent en formation, au-dessus de nos têtes, et se posèrent en des endroits différents . Trois se placèrent en triangle et une autre sur la droite. Puis une dernière déboula en descendant à toute vitesse . Mais quand elle fut près des autres, elle ralentit soudain et s’arrêta.

Les gens arrivaient de plus en plus, dans la rue. Les deux pubs étaient vides. Quelques personnes sortirent de leurs maisons et les conducteurs ralentirent. Les objets restèrent une demi-heure. C’était féerique, parce qu’ils ne faisaient aucun bruit et ils ne bougeaient pas. Puis ils se déplacèrent lentement et disparurent derrière l’horizon

Ce fut la chose la plus extraordinaire que j’ai jamais vue , avec tous ces gens rassemblés dans la rue pour regarder. Cela me rappelait la scène d’Indépendance Day.

Les membres du personnel du pub One Elm, témoignèrent également de ces observations.

Le chef, Kem Griffiths, 26 ans, dit :

« J’ai vu cinq lumières , au début nous avons cru que c’était des ballons météo, parce que les sphères brillaient comme des flammes , et je ne voyais pas les formes des ballons et aussi, qu’elles avaient traversé le ciel trop vite. Soudain quelqu’un a crié « :Regardez ! » et on a vu ces points pétiller dans le ciel. C’était étrange, la façon dont ils se déplaçaient faisait penser à des choses venues de l’extérieur. Certains considéraient que c’était un feu d’artifice, mais ils restèrent dans le ciel trop longtemps. Le club de rugby local prétendait que c’était des lampions qui avaient été perdus au dernier week- end , mais ces objets étaient situés trop haut et étaient trop rapides. Je n’avais jamais vu d’avion, qui se comportait de cette façon. C’est un vrai mystère. »

Hillary Potter de la Société Britannique des mystères aériens ( BEAMS) dit qu’ils furent inondés d’appels semblables venus de partout, et qu’il était rare qu’un tel phénomène ait autant de témoins.

Elle dit que les incidents de ce type avaient augmenté récemment. De nombreux rapports ont surgi en même temps , issus de tous les coins du Pays.. «  Nous avons beaucoup de rapports de personnes , qui ont vu des objets non identifiés dans le ciel. Cela n’arrête pas. Il semble que ces incidents, de plus en plus, n(ont pas peur de se montrer . Les gens ne savent pas à qui s’adresser .C’est pourquoi nous sommes ici, nous accueillons ces rapports très sérieusement. »

Un porte-parole du MoD a déclaré : «  Le MoD n’a pas pouvoir d’expertiser, ni d’identifier les OVNI, ou les soucoupes volantes, et l’existence de formes de vie extraterrestres Nous restons totalement ouverts sur le sujet. Je voudrais ajouter que, jusqu’à présent, le MoD n’a aucun élément, qui prouve l’existence du phénomène allégué . Le MoD examine tous les rapports d’objets non identifiés qu’il reçoit, individuellement, pour établir si ces observations peuvent avoir une signification au sujet de la défense du pays ,c’est à dire , si on découvre une évidence de menace potentielle pour le Royaume Uni, ou si l’espace aérien paraît avoir été troublé par une activité militaire étrangère, hostile ou non autorisée . Mais jusqu’à maintenant, aucun OVNI ne semble l’avoir manifesté, aussi, nous ne tentons pas d’identifier la nature précise de chaque observation, qui nous est rapportée. Nous croyons qu’on peut trouver des explications rationnelles, telles que lumières d’avions ou phénomènes naturels si c’est possible, mais ce n’est pas la fonction du MoD de produire cette sorte d’identification aérienne. »

Frankie Spray de l’aéroport de Wesllesbourne, en dehors de Stratford ajoute : «  Les lumières n’avaient rien à faire avec nous,  Aucun avion n’a volé cette nuit-là ,à l’heure indiquée »

L’espace aérien de Birmingham qui couvre la région, au-dessus de la ville, a déclaré qu’aucune activité spéciale n’a été détectée cette nuit-là , sur les radars. 

 

 

Website administered by: UFO Think Tank.com

Copyright © 2007, Paola Harris.  All rights reserved.
Thank you for visiting!